Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Monde des Rêves
11 juillet 2005

roman

Coucou

Je vous préviens, ce soir, je vous ponds un roman !!!

Tout d'abord première GRANDE nouvelle : j'ai réussi à trouver une entreprise pour continuer mes études en alternance, et en plus la boite se trouve dans la ville où sera mon chéri l'an prochain !!! trop bien !
Deuxième nouvelle, mon chéri m'a proposé qu'on prenne un appart à deux. Et là, moi, qu'est-ce que je fais ? je panique, eh oui ! Tout d'abord parce que ça fait qu'environ deux mois qu'on est ensemble. Ensuite parce que "on ne connait jamais les gens avant de vivre avec" : et si la colloc se passait mal ? si notre histoire tournait court à cause d'une histoire de vaisselle ou de salle de bains ? en plus, si ça n'allait pas dans le bon sens, l'un de nous deux devrait quitter l'appart ... faut pouvoir se reloger après ... Bon mais surtout ce qui me fait peur, c'est bien de provoquer une rupture! D'un autre côté, il faut l'avouer, si nous sommes si près, aucun doute qu'on sera ensemble tout le temps, que ce soit de mon initiative ou du sien car nous sommes pareils là dessus je pense. Et aussi, si nous prenons deux apparts séparés, et que finalement c'est retarder pour mieux sauter ... Sachant également que nous aurons tous les deux besoin de faire des économies l'an prochain ... Bref, l'idée de l'avoir près de moi autant que possible me tente fortement.

Mais là dessus, il me faut rajouter quelque chose. Hier soir, pour la première fois, mon chéri m'a reproché un petit quelque chose dans mon comportement. Je dirais que depuis que la question de l'appart se pose, je suis un peu tendue ... et la remarque de mon chéri m'a profondément blessée. Je me suis demandée combien d'autres remarques il  pourrait faire avant de rompre, quelles autres aspects de mon comportement pourraient l'agacer ... bref je me suis demandée "est-ce le début de la fin ?" ! Oui, moi même je sais même si je ne rentrerai pas dans les détails, que ma réaction était très exagérée, mais je me suis posée la question de savoir si la "collocation" était une bonne chose ... Ce sentiment est vite passé, mon chéri est extrèmement doué pour me rassurer. Lorsque je suis dans ses bras, plus de soucis ne viennent me parasiter ! Cependant une partie de ces questions subsistent ...

Donc voilà je sais plus où j'en suis ... Mon coeur me crie de foncer, me dis que plus de temps je passerai avec mon chéri, mieux ce sera, que de toutes façons on ne pourra pas s'empecher de nous voir, que nous aurions la chance d'être enfin rien que tous les deux, tout le temps... Ma raison me lance un avertissement, me conseille d'attendre encore un peu, me demande si je veux abandonner une certaine autonomie, s'il ne vaut pas mieux attendre avant de partager vraiment tout, de prendre le risque de voir tous mes défauts .... Aie aie aie .... je sais pas trop koi faire ... Je l'aime tant !

Je vous tiendrais au courant !

++

Publicité
Publicité
Commentaires
le Monde des Rêves
Publicité
Publicité